Bienvenue dans un monde dans lequel magie et technologies à vapeurs sont reines, nous sommes en 2017, dans un monde alternatif ou l'homme évolua autrement.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Pour la science! [PV Dante](FLASHBACK avant EVENT)

 :: Zone Hors Role Play :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 18
Localisation : Grand Clocher de la ville
Mer 20 Déc - 21:17
C'était un jour comme les jours , enfin presque . J'étais à la guilde comme à mon habitude à passer d'établi à établi voir les membres , discuter avec eux même si il était 8h du matin , la plupart des membres n'était même pas encore la , à part quelques scientifiques dans l'aile des sciences et deux trois rétameur attablé à leurs établis , la plupart travaillé sur un projet , seul ou en groupe.
Je poussais un chariot avec des composants , des matériaux conducteurs et attrapa deux tabliers en cuir. Il y avait un membre plus réservé que les autres aujourd'hui , il ne semblait ne pas trop s'occuper ou réfléchissait à sa prochaine invention , je n'en sais rien mais je m'approche de lui disant calmement

-Salut je ne dérange pas?

Il devait avoir à peu prés 16 ans et s'appelle Dante , je n'oublie jamais un prénom.

_________________
Des petites mains , font de grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2017
Mer 20 Déc - 21:54
Aujourd'hui, Dante n'avait pas cours. Alors il s'était rendu à la guilde des inventeurs le plus tôt possible, histoire d'avoir tout de même quelque chose pour occuper sa journée. Hélas, il n'y avait pas grand chose à faire : il n'a jamais été doué pour créer des trucs et la plupart du temps il se chargeait de réparer ce que les autres cassaient. Ce qui était plus récurrent que ce qu'on pourrait croire ! Mais si tôt le matin, il n'y avait pas grand monde à aider, et donc pas grand chose à faire pour Dante. Alors il restait juste dans son coin, réfléchissant à diverses choses lui passant par la tête.

-Salut je ne dérange pas?

Souvent, on ne lui adressait pas la parole, sauf pour lui demander quelque chose, ce pourquoi il n'était qu'à moitié surprit lorsqu'on vint le sortir de ses pensées. Il se retourna vers la personne ayant été vers lui : dans ses souvenirs, ça devait être le chef de la guilde, Jim. Evidemment, il le connaissait de vue et de nom, il n'était pas un ermite non plus ! Enfin, que ce soit bien lui ou pas, qu'est-ce que cela changerait, de toute façon ? Rien. Il perdait son temps à pensé à ça, il devrait plutôt réfléchir à quoi répondre, ce serait bien plus utile.

-Bonjour. Absolument pas, pourquoi ?

Il n'avait pas vraiment l'air enjoué, mais il n'avait pas vraiment l'air hostile non plus. Il était juste neutre, comme toujours. Il se concentrait d'avantage sur ce qu'il disait que sur les émotions qu'il mettait dans sa voix. Même si ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce genre de discours c'était peut-être la première fois qu'il adressait la parole à l'inventeur, et il préférerait éviter de perdre sa crédibilité à cause d'une erreur de mot ou quelque chose du genre. Le regard de Dante se tourna vers le chariot de Jim, rempli de matériaux qu'il pouvait plus ou moins reconnaître... Puis il se souvint que, si on était venu lui parler, ce n'était sûrement pas pour perdre du temps à taper la discute.

-Je peux vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 18
Localisation : Grand Clocher de la ville
Mer 3 Jan - 23:22
Le jeune homme posa la question toute simple que j'attendais , les gens sont tellement prévisibles par moment , je pousse le chariot disant calmement en étalant son contenue sur la table devant moi.

-Et bien premièrement appelle moi Jim , je n'aime pas que l'on me vouvoie. Mais bref je suis ici car j'ai besoin de quelqu'un de brillant comme tous les gens de cette guilde pour faire une arme capable de faire imploser un tank et qui peux recharger et tirer en moins de trois seconde le tout devant être portatif , tu crois savoir m'aider?

Bon je lui donne directement la sauce aussi à quoi bon mettre des gants et le perdre dans des explications futiles alors qu'on peux aller droit au but en une seule phrase?
Je me doutais aussi qu'il allais me demander pourquoi lui ou alors il n'allait pas oser c'est possible aussi.

_________________
Des petites mains , font de grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2017
Jeu 4 Jan - 12:22
Dante écouta l'inventeur attentivement : il était plutôt direct dans ses explications, mais ce n'était pas plus mal. Dante n'ira pas lui demander pourquoi il avait besoin de créer une arme, ça ne le regardait pas. La question qu'il se posait vraiment, c'était pourquoi demander ça à lui plutôt qu'à quelqu'un d'autre ? Prévisible, je sais. Il est clair qu'il n'avait rien de particulier le faisant se démarquer et il y avait des personnes bien plus compétentes que lui dans le secteur pour ce genre de travaux, alors c'était peut-être... Une sorte de test ? C'était une des explications les plus logique qu'il trouva sur le moment, demander directement n'étant pas dans ses intentions.

-Je pense.

En vérité, il n'avait aucune idée de s'il allait vraiment pouvoir aider : le projet de l'inventeur avait beau avoir l'air simple dit comme ça, le transformer en réalité allait être loin de l'être, encore moins avec ses connaissances.. Limitées. Jim avait peut-être une petite idée de comment procédé, mais il ne devait pas être venu demander de l'aide pour rien. Enfin, c'était le chef de la guilde que Dante avait devant lui, alors il était obligé de faire bonne impression. Il n'avait qu'à mettre ses incertitudes de côté pour le moment, et ne s'en inquiéter que lorsqu'il aurait affaire à de vrais problèmes. Il devrait s'en sortir...

-A priori...

_________________
Dante parle en #333399... Normalement
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 18
Localisation : Grand Clocher de la ville
Jeu 11 Jan - 14:13
J'attire un des nombreux tableaux à roulettes qui traîne dans l'atelier et sors une craie et commence à noter les points important pour l'invention je note à la suite "portatif , pas de magie , rechargeable en - de 3 secondes , imploser tank."puis je commence à réfléchir à un moyen qui permettrait d'avoir le résultat correcte.

-Hum...


Une ampoule s'alluma dans ma tête et l'idée me vint mais je ne savais pas encore si cela allait fonctionné , je décide alors de proposer.

-Tu crois qu'il y aurait les moyens d'envoyer deux charges électromagnétiques à un intervalles précis pour faire imploser la cible le tout en respectant les critères marqués sur ce tableau?

Mouais le problèmes reste le portatif et peut être aussi la recharge en 3 secondes... mais si on arrive à contourner ces deux problèmes restera un point un peu plus sensible , je transporterai une bombe électromagnétique sensible au moindre choc... au moins plus il y aura de problèmes plus cela retardera la confrontation...

_________________
Des petites mains , font de grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2017
Dim 14 Jan - 17:15
Dante regarda ce que l'inventeur inscrit sur le tableau, avant d'y réfléchir lui aussi... Ou du moins, d'essayer. Dur de savoir s'il cherchait réellement quelque chose où s'il attendait juste que se soit l'autre qui trouve, quoi qu'il en soit ce fut Jim qui eu une idée en premier. Mais il devait ne pas en être sûr, ce pourquoi il demanda l'avis de Dante sur la question.

- Je ne pense pas, ça risque de difficilement rentrer dans les critères... Enfin, on ne peut pas savoir sans essayer, je suppose.

C'est... Peut-être un peu trop neutre voir négatif, mais ça avait le mérite d'être vrai au moins. Il avait beau retourner le problème dans tout les sens, respecter tout les critères frôlait l'impossible, surtout pour quelqu'un comme lui. Il n'aurait pas dû s'attendre à moins venant d'une requête provenant du chef de la guilde, ceci dit. Il resta silencieux, cherchant une solution concrète à proposer. Pas qu'il s'attendait à en trouver une, mais il pouvait toujours tenter.

_________________
Dante parle en #333399... Normalement
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 18
Localisation : Grand Clocher de la ville
Mar 16 Jan - 22:23
Dante à raison , il faut essayer et nous allons essayer , malheureusement c'est la seul solution fiables , je ne connais pas le niveau de blindage de ces monstres , des explosifs seraient inutiles...
Je commence à rassembler des pièces disant le plus calmement possible

-Cela va fonctionner , on va le faire fonctionner coute que coute la machine fonctionnera...
...
elle le doit.
Il suffit juste de trouver la quantité exacte d’énergie à envoyer avec l'arme.

Plus facile à dire qu'a faire , je prends la craie et commence à calculer la quantité approximative d’énergie nécessaire pour détruire un pot de rouille. Donc je prends la masse plus le volume j'en déduis une première approximation et puis je prends en compte la dissipation de l’énergie envoyée de plus que la vitesse moyenne que ce genre de projectile ce qui fait ...
Parfait je note le résultat de ce calcul sur le tableau le souligne et... je pense qu'il y aurait moyen de faire le tout portable et un minimum sans danger.

_________________
Des petites mains , font de grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2017
Jeu 25 Jan - 19:03
Dante avait comme l'impression que Jim n'était pas aussi calme que ce qu'il souhaitait paraître, mais décida de l'ignorer. Après tout ça ne le regardait pas, et la cause était sûrement au-delà de sa compréhension de toute façon, bien qu'il puisse vaguement deviner vu ce qu'ils devaient créer. Il décida de d'avantage prêter attention au calculs de l'inventeur plutôt qu'à des pensées aussi futiles, bien qu'ils étaient un peu trop ardus pour sa pleine compréhension. Il avait encore beaucoup à apprendre, il était toujours étudiant après tout.

Il regarda le résultat, essayant de voir s'il y avait une erreur quelque part dans les calculs ou non. Evidemment, il n'y avait rien de faux, pas à sa connaissance en tout cas. Dante ne s'attendait pas à ce que ce soit le cas, aussi, il n'était pas surprit. A quoi il s'attendait, à vouloir aider le chef de la guilde ? Ils n'avaient clairement pas le même niveau, évidemment qu'il servirait à rien. Mais, avec un peu de chance, il serait tellement inutile qu'on en oublierait sa présence, ce qui l'arrangerait. L'idée même le fit légèrement sourire.

" -Et bien, mon aide n'était pas nécessaire après tout. "

Attendez, est-ce que c'était quelque chose qu'il pouvait dire ? A vrai dire, il venait juste de penser à voix haute, c'était loin d'être volontaire... Et il commençait à légèrement s'inquiéter. Est-ce que ce n'était pas malpoli ? Dante eu soudainement l'envie d'annuler sa phrase mais c'était bien trop tard, il l'avait déjà dite. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était se maudire intérieurement et se retenir de se facepalm. Si ça venait à avoir la moindre conséquence... Il était fini.

_________________
Dante parle en #333399... Normalement
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 18
Localisation : Grand Clocher de la ville
Jeu 1 Fév - 22:08
Dante marque un point , il est temps que j'arrête de me cacher sous cette façade.
Je n'ai pas besoin de lui , la machine n'était qu'une diversion pour passer un peu de temps avec les membres de ma guilde... me donner en spectacle...

-Si , ... j'en sais rien , ... désolé ... si je t'ai demandé ton aide c'était pour essayer de me convaincre , me convaincre que je pouvais le faire , pas détruire les gardiens mais sauver les autres membres de l'équipe de destruction des gardiens d'Automata... Le seul moyen de les détruites sans causé de désastre se trouve sur ce tableau noir... mais réunir toutes les conditions sont impossibles à réunir...
En fait ce n'est qu'une ruse pour sauver la vie des autres , les permettre de fuir...

...

La seule chose que je peux faire pour eux c'est me sacrifier car je n'ai pas les moyens de faire l'invention capable de détruire un gardien... je suis misérable...


Puis je repense à Charlotte , qui n'a plus revue son frère depuis deux ans et qui apprendra sa mort... mais si je la revois cela lui fera plus de mal encore , je me tourne vers Dante posant ma main sur son épaule...

-Écoute , quand une jeune fille de ton âge du nom de Charlotte viendra peut être prendre le relai de la guilde , ... dis lui que je suis désolé de ne pas avoir été à la hauteur d'être son frère...

_________________
Des petites mains , font de grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2017
Jeu 8 Fév - 21:05
La façade de Jim semblait avoir céder, et Dante ne pouvait rien faire de plus que l'écouter. La situation semblait assez dure pour lui, le mot le décrivant le plus sur le moment aurait sûrement été "désespéré", du moins c'est ce qu'il en pensait. Il ne savait pas vraiment la situation exact, ne se mêlant de ce qui le regarde, aussi il ne pouvait que deviner le fardeau que l'inventeur devait porter malgré lui. A son propre étonnement, il ressentait un peu de pitié envers lui.

L'inventeur lui demanda de prévenir une fille -qui devait être sa soeur au vue du dernier mot de la phrase du suisse- de sa mort lorsque cela arrivera. Au vu des mots, cela devait même arriver forcément, c'était inévitable. Et c'était une tâche facile pour Dante, évidemment. Il pouvait le faire. Au fond de lui, il ressentait une émotion étrange. Peut-être de la jalousie envers cette fille qu'il ne connaissait même pas ? Après tout, il aurait lui-même aimé avoir un frère se souciant de lui... Enfin, ce n'était pas important, et il décida de l'ignorer.

" - D'accord, je ferais ça. Cependant... "

Cependant quoi ? Il n'avait rien à dire là-dessus, alors il devrait juste se taire. Parler à un interlocuteur dans un tel état émotionnel, c'était risquer de le vexé accidentellement beaucoup plus facilement. Puis il ne connaissait rien de Jim, ni sa situation, ni même sa vie en général, il n'avait aucun droit de donner son avis sur quelque chose qu'il ne pouvait comprendre. Et pourtant...

" - Je ne pense pas que v-tu devrais abandonner tout espoir tout de suite. Aussi infimes soient les chances pour que tu t'en sortes, elles existent toujours, non ? Je suis certain que je n'aurai pas à en venir à là. "

Gah, c'était tellement niais que Dante lui-même serait dégoûté de son optimisme. Ceci dit, c'est bien la seule chose à peu près sensée être réconfortante qu'il sache dire : il fit même l'effort de sourire. Il avait le mérite d'essayer, au moins.

_________________
Dante parle en #333399... Normalement
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 18
Localisation : Grand Clocher de la ville
Ven 16 Fév - 23:18
Les paroles de Dantes me firent réfléchir , quitte à faire quelque chose , autant le faire bien quoique au pire , pourquoi recharger en 3 secondes? Il suffit de savoir viser , je pris la craie et barra le 3 seconde sur le tableau

-Il y a peut être moyen... si on travaille pendant quelques heures voir un jour , il y a moyen , enfin peut être...

Il vaut mieux que je donne une bonne image en le laissant m'aider même si cela ne rime à rien... Avec un peu de labeur , il pourra se sentir heureux d'avoir aider le chef de la guilde dans sa dernière mission...
Non je suis mesquin , on va réussir à faire quelque chose qui fonctionne peux importe combien de temps on devra donner.

_________________
Des petites mains , font de grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» pour une surprise, c'est une surprise ϟ win.
» Contre poids ou masses avant
» INQUIETUDE DE B. OBAMA A JACOB ZUMA POUR LE RETOUR D'ARISTIDE AVANT LE 20 MARS
» Si vous êtes venus boire pour oublier, soyez gentil, payez avant de boire. [Livre II - Terminé]
» Mini retour en arrière pour mieux aller de l'avant. [Judith]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magical Steam World :: Zone Hors Role Play :: Archives-
Sauter vers: